Silas Marcellin propriétaire du Domaine Les Remparts à Condom dans le Gers

Silas Marcellin aime à dire qu’il porte une triple casquette, puisqu’il est à la fois vinificateur, distillateur et pruniculteur. En effet, si ce sont 3 savoir-faire exigeants, il prend toujours un grand plaisir à les partager et à les promouvoir. Ces trois métiers, lui permettent ainsi de produire des produits variés que sont les vins IGP Côtes de Gascogne, les flocs de Gascogne, les armagnacs Ténarèze et les pruneaux d’Agen.

Vigneron propriétaire récoltant en terroir Côtes de Gascogne

Silas Marcellin est viticulteur et vinificateur au lieu-dit « Le Bourdilet », un terroir propice à l’élaboration de vins blancs mais également de vins rouges, ceci étant plutôt rare en terroir Côtes de Gascogne, qui produit généralement, une large majorité de vins blancs.

Ses vins blancs et rouges Côtes de Gascogne, typiques de ce terroir, sont issus de nombreux cépages. Parmi ces cépages, Silas élabore en assemblant ou non les différents cépages propres aux blancs comme le colombard, le sauvignon blanc, le gros manseng, le petit manseng, l’ugni blanc, le souvignier gris, le floréal. Pour l’élaboration de ses vins rouges : le cabernet franc, le merlot, le malbec, la syrah, le tannat, le cabernet sauvignon, l’artaban 

Sur un R Gascon

De sa ruralité apaisante aux fêtes authentiques, c’est dans cet esprit gersois que Silas décline les cépages du domaine pour offrir des vins gourmands.

Sur un R Gascon Domaine les Remparts

Gouttes de Lune

Gouttes de Lune bouteille Domaine les Remparts

Triade Renard

Silas a élaboré une gamme de 3 vins IGP Côtes de Gascogne,  la Triade Renard, composée d’un blanc et de deux rouges dont un sans sulfites ajoutés.